Saucisson porc noir gascon

Saucissons élaborés avec de la viande de porcs noirs gascons élevés entre 14 et 18 mois en plein air. 4 à 5 semaines de séchage minimum. Ce saucisson de porc noir gascon vous enchantera par sa douceur et ses arômes de noisette.

Environ 180 g

Informations produit

Composition : Viande et gras de porc noir gascon, sel, madiran, poivre, lactose, dextrose, épices, plantes aromatiques, salpêtre, ferments.

Conservation : Ce saucisson se conserve à l’air dans un endroit sec et aéré. Si vous l’aimez moelleux, enveloppez-le dans un torchon sec et dans le bac à légumes; le froid freinera sa dessication.

Nos conseils : A déguster en fines tranches. Si vous aimez les saucissons bien secs vous pouvez les conserver dans un endroit sec et aéré de quelques jours à une semaine, leurs saveurs seront également plus intenses.

12,00 € TTC

Charlotte Cazenavette

En 2012, Charlotte et Benjamin se lancent un pari fou, lancer un élevage de porcs noirs gascons en partant de rien : pas de terres familiales et pas de cheptel. Ils débutent donc avec une seule truie qui leur donnera six porcelets. Aujourd'hui ils élèvent une cinquantaine de porcs de manière très extensive qui se nourrissent essentiellement de ce qu'ils pâturent dans les bois et les prairies environnantes. Avec les Traditions de Bigorre vous découvrirez le vrai goût du cochon !

PRODUITS DU MÊME PRODUCTEUR Charlotte Cazenavette

  • Viande et charcuteries de porc noir - Jambon tranché

    Charlotte Cazenavette

    Jambon tranché porc noir gascon

    Haute Pyrénées

    FICHE PRODUIT
    18,00 € Rupture de stock

    Ce jambon est élaboré à partir de porcs noirs gascons élevés entre 14 et 18 mois en plein air. Affiné 24 mois, sa chair est fondante, finement persillée et légèrement brillante. Ce jambon possède un goût puissant, une longueur en bouche surprenante et des qualités anti-oxydantes reconnues. Environ 150 g, soit 4 tranches.