Nos producteurs
Il y a 43 marques

Résultats 13 - 24 sur 43.

  • F. Ribes

    1 produit

  • Famille de Conti

    3 produits

    Luc de Conti, son cousin Francis et ses enfants Margaux et Gilles produisent des vins biologiques au cœur du Bergeracois. Ce qu’ils recherchent, c’est la douceur des tanins grâce à un travail sur de vieilles vignes et une sélection massale des pieds de vigne pour faire des vins qui leur correspondent et qui mettent en avant leur fabuleux terroir.

  • Famille de Lescure

    1 produit

    Producteur de vin

    Beaujolais

  • Famille Dufour

    5 produits

    Producteur de vin

    Château de rieufret

  • Famille Laplace

    4 produits

    Le château d’Aydie et la famille Laplace à l’origine de sa création en 1927 ont une place à part au sein des appellations Madiran et Pacherenc du Vic Bilh, à la fois historique et qualitative. Pierre poursuit aujourd’hui le travail de son père sur ses coteaux ensoleillés où le cépage Tannat est roi bien qu’accompagné de Cabernets, Gros Manseng, Petit Manseng, Uni Blanc et Colombard.

  • François Guillon

    6 produits

    A 26 ans seulement François Guillon, passionné de gastronomie, se lance un défi de taille : faire renaître une brasserie disparue dans les années soixante et qui faisait la fierté de sa région natale depuis 1843, les bières de Montmorillon. Après s’être formé auprès d’un maître brasseur de renom, Monsieur Fabrice Rivière, il se lance dans la confection de sa toute première bière biologique artisanale : grâce à la passion et à la ténacité de François, la bière de Montmorillon renait de ses cendres en 2015.

  • Frederic Bourgoin

    5 produits

    Frédéric Bourgoin s'installe sur le domaine familial qui porte le nom BOURGOIN avec pour ambition de dépoussiérer le cognac, ce spiritueux AOC d’exception. Ce chimiste, poête des odeurs, se définie comme un vigneron « terroiriste », il élabore des cognacs atypiques autant sur le fond que sur la forme. Il s’astreint à faire des cognacs « natures » qui expriment au mieux le terroir qui les a vu naître. Des cognacs sans assemblage, sans filtration, sans colorants, sans sucres ajoutés. Les cognacs BOURGOIN sont sincères et authentiques, ici, la vérité est au fond de la bouteille.

  • Gérard Laurent

    3 produits

    Poussés par la philosophie "Produire des vins de grande qualité tout en respectant la terre que nous empruntons à nos enfants", Gérard et son équipe élaborent des vins rouges en biodynamie. Ils s'engagent tous les jours à transmettre savoir-faire et sensibilité pour produire chaque année des vins d'exceptions, naturels et émotionnels. Sur le point culminant de Saint Loubès, le Château l’Escart produit des vins rouges depuis 1752. C'est sous l'impulsion de Gérard Laurent qui le reprend en 1995, que le château va subir de profondes mutations à commencer par le passage en biodynamie. Pour lui, la biodynamie est une vraie philosophie, elle part de la vigne, où il exploite au mieux l'interaction naturelle entre la terre mère, le matériel végétal et la climatologie.

  • Jean-Marc Verhaeghe

    3 produits

    Un des meilleurs vins de Cahors ! Ici le Malbec est roi pour des vins de fruit ou de longue garde qui satisferont les amateurs de grands vins comme les néophytes souhaitant découvrir le meilleur de l’appellation Cahors. Si le domaine est passé en agriculture biologique en 2009 cette démarche est le fruit d’une réflexion bien plus ancienne basée sur un l’observation d’un gain qualitatif suite à l’arrêt du désherbage chimique dès le début des années 90.

  • Jean-Pierre Cartier

    2 produits

    Jean-Pierre n’est pas très bavard, car il concentre son énergie à élaborer discrètement des Beauforts d’exception. Pour lui « on ne peut pas produire un fromage sans un bon lait. Et un bon lait on l’obtient grâce à une bonne alimentation toute l’année ». C’est à plus de 1500m que les vaches trouvent l’alimentation la plus naturelle et la plus riche qu’il soit, constituée de la flore des pâturages de montagne. Ensuite c’est l’expérience, le savoir-faire et la magie du temps qui opèrent. Dans ses immenses caves Jean-Pierre bichonne ses petits trésors qu’il affinera pour certains jusqu’à 24 mois.

  • Jérémy Assie

    5 produits

    Jérémy produit du veau sous la mère, à la frontière entre le Tarn et l’Aveyron. Basée sur des pratiques d’élevage traditionnelles, sa production bénéficie du Label Rouge Veau d’Aveyron et du Ségala. Véritable passionné d’élevage, Jérémy a repris la ferme familiale en 2011 et ne cesse de la développer dans le respect du savoir-faire familial pour produire une viande tendre, rosée et persillée

Résultats 13 - 24 sur 43.