Nos producteurs
Il y a 43 marques

Résultats 1 - 12 sur 43.

  • Bruno Lafage

    0 produits

    Bruno élève ses daims en liberté sur de vastes parcs composés de prairies et de bois sur les plateaux du Quercy. Considérée comme "la viande des gourmets", vous serez bluffés par sa tendreté, sa jutosité et sa saveur exceptionnelle au goût délicat mais pas trop prononcé de gibier.

  • Alain Retiere et Thibault Lorand

    7 produits

    Alain et Thibault élèvent des agneaux en agriculture biologiques dans les Monts d'Arrée, en plein cœur du Finistère. Ils se sont installés en 2016 avec pour objectif de : "faire renaître l’élevage ovin transhumant dans les Monts d’Arrée". Ils produisent une viande fine, tendre et parfumée tout en s'attachant à protéger l’environnement et à préserver les milieux naturels. Ainsi, la ferme d’Alain et Thibault, valorise plus de 350ha entre landes d’altitudes et pâtures d’hivernage du Finistère mis à disposition du troupeau. Ces 2 bergers ont associé leurs talents pour créer cet élevage unique en son genre alliant qualité des produits, protection de l’environnement et préservation des milieux naturels.

  • Anne Sutra de Germa et Benoît Gil

    10 produits

    « Laisser le terroir s’exprimer de la façon la plus naturelle qu’il soit… » telle est la voie qu’empruntent Anne Sutra de Germa et son fils Benoît Gil pour produire du vin en agriculture biologique. Sur le domaine Monplézy, ces deux poètes proposent une gamme de délicieux vins rouges, blancs et rosés pleins de personnalité, de caractère, de fruit et de soleil. Situé sur une colline, en pleine zone Natura 2000, le domaine Monplézy s’étend sur 30 hectares et occupe une position privilégiée sur le terroir de Pézenas. Chaque bouteille du domaine est ornée de l'image de la huppe fasciée, aussi appelée le «Peupeut», symbole et fierté du domaine.

  • Anthony et Stéphanie Glasson

    2 produits

    Anthony et Stéphanie Glasson sont éleveurs laitiers et fromagers au cœur du parc naturel régional du Vercors. Ils comptent parmi les trop rares producteurs de bleu du Vercors sassenage mais produisent aussi du Saint Marcellin et d’autres fromages fermiers mis au point par leurs soins grâce à un lait de grande qualité issu d’une alimentation sans fourrages fermentés pour leurs vaches.

  • Charles Baur

    11 produits

    La famille Baur cultive 17 hectares de vignes en agriculture biologique dans le superbe village d’Eguisheim, au cœur de l’Alsace. Leurs parcelles sont situées sur les Grands Crus Brand, Eichberg et Pfersigberg. Les rendements y sont modérés et les raisins sont vendangés et triés à la main. Ils vinifient toute la gamme des vins d’Alsace dont plusieurs Grands Crus et de très beaux crémants. « Mirabelle » sur le gâteau, ils distillent aussi des très jolies eaux de vie à partir des fruits de leur verger bio.

  • Charles Hours

    3 produits

    Charles Hours s’est installé en viticulture dans les années 80 et a grandement participé à relancer l’appellation Jurançon. Se sont encore ses propres mots qui définissent le mieux son travail et sa philosophie du vin : « Quand la transparence de pierre précieuse est là, quand le bouquet de fleurs blanches de mon vin étonne d’abord mon propre nez, quand, après les inquiétudes et les doutes, le goût réalisé approche du goût rêvé, je me sens bien. Et j’ai envie de partager. Complètement ! »

  • Charlotte Cazenavette

    21 produits

    En 2012, Charlotte et Benjamin se lancent un pari fou, lancer un élevage de porcs noirs gascons en partant de rien : pas de terres familiales et pas de cheptel. Ils débutent donc avec une seule truie qui leur donnera six porcelets. Aujourd'hui ils élèvent une cinquantaine de porcs de manière très extensive qui se nourrissent essentiellement de ce qu'ils pâturent dans les bois et les prairies environnantes. Avec les Traditions de Bigorre vous découvrirez le vrai goût du cochon !

  • Claude Imbert

    4 produits

    Denis et Claude Imbert produisent des fromages de chèvre en agriculture biologique. Ils ont toujours baignés dans le mouvement du bio, en effet, leur père Régis étaient déjà dans ce mode d'exploitation depuis les année 1970. Ils furent donc parmi des premiers à être certifiés. En 1986, Denis s'associe avec son père et lance un élevage de chèvre et crée une fromagerie en adhérant à la marque Nature & progrès. Ainsi, il maîtrise la production et la transformation afin de retrouver de la valeur ajoutée sur l'exploitation.

    Leur système en bio est viable et permet de faire vivre 5 personnes. Ils ont fait le choix d'avoir une surface de pâturage et une dimension de troupeau raisonnable tout en préservant les milieu bocager de leur terroir.

  • Enzo Fayard

    5 produits

    Enzo produits des vins de Provence biologiques, droits et élégants. Sur un sublime domaine entouré d’oliviers et de pins maritimes il soigne ses vignes et ses sols caillouteux voués à la viticulture depuis l’an 1000. Au-delà de ses rosés de Provence, déjà réputés, il produits également de superbes vins blancs et un rouge de longue garde qui méritent votre attention.

     

  • Éric Martin

    4 produits

    Depuis 5 générations la famille Martin cultive 20ha d'oliviers au sein du hameau de Massague, sur un plateau à 350m d'altitude au sud de l'Ardèche. Éric a spécialisé le domaine dans la production de grands crus d'huiles d'olive fruitées vertes haut de gamme à même de conserver tous les arômes et les propriétés antioxydantes de ses huiles. L'ensemble du domaine est en agriculture biologique.

Résultats 1 - 12 sur 43.