Thierry Massoulier

La ferme des Lambres


Située sur la commune de Saint-nectaire à 700m d’altitude, la ferme des Lambres est un parfait exemple d’une agriculture de montagne moderne. Reprise par Thierry Massoulier, il va petit à petit la transformer pour élaborer en 2010 ses premiers Saint-nectaire fermiers. Ils sont aujourd’hui 5 associés et 11 salariés pour prendre soin du troupeau de 55 vaches (Montbéliardes et Prim’Holstein) qui pâturent sur 70ha.


 


Le Saint-nectaire de la ferme des Lambres


Sur la ferme des Lambres les vaches sont chouchoutées pour donner un lait d’une qualité irréprochable toute l’année. Elles disposent d’un bâtiment neuf, très lumineux et extrêmement propre. A la belle saison elles pâturent des prairies naturelles dont l’herbe est généreuse et abondante. Elles disposent d’un complément en foin très riche et varié issu de ces mêmes prairies.


La salle de traite est d’une propreté irréprochable et le lait est transformé directement en fromage après chaque traite. Vient ensuite l’étape cruciale de l’affinage qui se fait en cave naturelle pendant 4 à 8 semaines en fonction de ce qu’attendent les consommateurs.


Selon Thierry « chaque détail est important et essentiel, nous nous devons d’être extrêmement rigoureux à chaque étape si nous voulons maintenir le goût et la qualité de notre Saint-nectaire ». Ainsi, ils obtiennent le goût maison que recherchent Thierry et ses associés. La texture, la couleur et la croûte de leur Saint-nectaire sont parfaites. Les fromages développent des arômes de noisette et d’amande qui se renforcent avec le temps d’affinage. Des notes légèrement sucrées accompagnent la dégustation de ces fromages de caractère.

PRODUIT DU MÊME PRODUCTEUR

  • Saint Nectaire

    Thierry Massoulier

    Saint Nectaire

    Puy-de-Dôme

    FICHE PRODUIT
    10,80 € Disponible

    Thierry Massoulier élabore des saint-nectaires dont la texture, la couleur et la croûte sont parfaites. Les fromages développent des arômes de noisettes et d’amandes qui se renforcent avec le temps d’affinage (6 semaines minimum). Des notes légèrement sucrées accompagne la dégustation de ces fromages de caractère. Environ 300g