Anthony et Stéphanie Glasson

La ferme de La Bourrière


La ferme de Stéphanie et Anthony est située dans le Vercors sur la commune de Méaudre. Ils reprennent cette dernière en 2016 et élèvent depuis un troupeau de vaches montbéliardes. La grande qualité de leur lait vient surtout de l’attention qu’ils portent à l’alimentation de leurs vaches : herbes en plein champs en été, foin sec et non fermenté ainsi que des céréales en hiver. Ils n’utilisent ni engrais, ni désherbant sur l’ensemble de la ferme. Si vous êtes de passage dans le Vercors n’hésitez pas à passer les voir et à visiter leur ferme, ils sont aussi accueillants que leurs fromages sont bons !


 


Les fromages de la ferme de La Bourrière


La transformation fromagère est le domaine de Stéphanie, l’ensemble de ses fromages sont au lait cru. Elle est une des dernières productrices de bleu du Vercors-Sassenage fermier, le plus doux des bleus, caractérisé par un léger goût de noisette et une odeur de sous-bois. La notoriété de ce fromage montagnard remonte au XVIIIème siècle et figure déjà dans l’encyclopédie de Diderot et d’Alembert.


 

PRODUIT DU MÊME PRODUCTEUR

  • Bleu du Vercors Sassenage

    Anthony et Stéphanie Glasson

    Bleu du Vercors Sassenage

    Vercors

    FICHE PRODUIT
    8,10 € Disponible

    Ils ne sont aujourd'hui une poignée à produire du bleu du Vercors-Sassenage fermier. Fromage à pâte persillée non pressée et non cuite fabriqué à partir de lait de vache. Le plus doux des bleus, il se caractérise par une odeur de sous-bois et un léger goût de noisette. Environ 300g

  • Confiture de lait

    Anthony et Stéphanie Glasson

    Confiture de lait

    Vercors

    FICHE PRODUIT
    5,50 € Disponible

    La confiture de lait est une douceur sucrée préparée à partir d'un mélange de lait et de sucre porté à ébullition, puis cuit à feu très doux jusqu’à épaississement et obtention d’une couleur caramel. Ce petit délice sucré sera parfait dans un yaourt ou dans une faisselle !! Pot en verre de 230g.