Anne Sutra de Germa et Benoît Gil

                                             Le domaine Monplézy

Situé sur une colline, en pleine zone Natura 2000, le domaine Monplézy s’étend sur 30 hectares et occupe une position privilégiée sur le terroir de Pézenas. Construit par l'arrière-grand-père de Benoît (Jean Sutra) dans les années 20, c'est Georges, son fils, qui fit prospérer le domaine en cave coopérative. En 2000, sa fille Anne Sutra de Germa convertit le domaine à l’agriculture biologique et construit également une cave de vinification. Puis c’est au tour de son fils Benoît Gil de s’installer pour perpétrer les traditions et apporter sa jeunesse et son expérience à l’international. Ce mélange produit des vins subtils, chantants, fins et pleins de personnalité. Chaque bouteille est ornée de l'image de la huppe fasciée, aussi appelée le «Peupeut», symbole et fierté du domaine.


                                            Les produits du domaine

Selon Christian Gil, « C’est à la vigne que le vin se fait… pas dans la cave ! ». Sur le domaine Monplézy une attention toute particulière est apportée à la vigne et aux sols pour que le terroir puisse s’exprimer dans les raisins. Une méthode de travail traditionnelle et naturelle en cave permet d’obtenir une large gamme de vins rouges, blancs et rosés :

  • Plaisirs : Autour de cépages autochtones (Grenache, Syrah, Carignan, Cinsault, Marsanne et Roussanne) la gamme Plaisirs constitue le cœur du domaine. Ce sont des vins à la fois faciles et complexes avec un élevage 100% en cuve inox pour conserver au maximum les arômes primaires : ceux du raisin.
  • Félicité : Haut de gamme du domaine, les félicités sont des vins très puissants travaillés tout en finesse : raisins mûrs, fermentation lente et douce avec un élevage en barrique le plus fin possible… des vins de gastronomie.
  • Emoción : Cuvée confidentielle du domaine : 3 barriques pour le rouge, 2 pour le blanc. Les Emocións sont fières de leur terroir Méditerranéen gorgé de soleil… Ces vieilles vignes de Syrah, Carignan, Viognier & Sauvignon allient opulence, éclat et fraicheur… à réserver pour les grandes occasions !

     Vins Bio Domaine Monplézy

    Anne Sutra de Germa et Benoît Gil

    « Laisser le terroir s’exprimer de la façon la plus naturelle qu’il soit… » telle est la voie qu’empruntent Anne Sutra de Germa et son fils Benoît Gil pour produire du vin en agriculture biologique. Sur le domaine Monplézy, ces deux poètes proposent une gamme de délicieux vins rouges, blancs et rosés pleins de personnalité, de caractère, de fruit et de soleil.

    Voir la vente
Suivez la cigogne

Contactez nous
Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez toutes les nouveautés