Jérémy Assie

                                             La ferme de Fontvieille


Entre Tarn et Aveyron, la ferme de Fontvieille s'étend sur 45 hectares de hauts plateaux, surplombant la magnifique vallée du Tarn. A 25 ans, après ses études supérieures, Jérémy décide de reprendre la ferme familiale pour faire perdurer le savoir-faire de 3 générations.

Pour vivre de sa passion il se tourne rapidement vers la vente directe afin de mieux valoriser sa production et de retrouver le lien avec les consommateurs. Proposer des produits de grande qualité à un prix juste en valorisant au mieux ses animaux, voilà son credo.

 

                                          Les produits de la ferme


Jérémy produit des veaux élevés sous la mère, de race limousine, sous l’appellation Veau de l’Aveyron et du Ségala. Pendant 9 à 10 mois, les veaux tètent matin et soir le lait maternel et leur alimentation est complétée par des céréales et du foin issus de la ferme de Fontvieille. Leurs mères sont quant à elles essentiellement nourries d’herbe pâturée, de foin et de céréales, également produits sur la ferme.
Le mode d’élevage traditionnel, le terroir si particulier ainsi que le savoir-faire familial confèrent à cette viande des qualités organoleptiques exceptionnelles.

La viande de veau de l’Aveyron et du Ségala est tendre, rosée et persillée. Cuisinée simplement elle gardera toutes ses caractéristiques diététiques. Il est conseillé de la consommer rosée pour qu’elle conserve toute sa saveur et sa tendreté.

Pour une traçabilité optimale, Jérémy fait désosser et découper la viande par un artisan boucher situé à quelques kilomètres de la ferme de Fontvieille (et dont l’installation bénéficie d’un agrément sanitaire CE). Notre boucher prépare des portions pour deux à trois personnes qu’il met sous vide et étiquette individuellement, elles sont ainsi prêtes à consommer ou à congeler.

Suivez la cigogne

Contactez nous
Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez toutes les nouveautés