Maison Numéro 10

                   La Maison Numéro 10


C'est au numéro 10 dans la ville de Nantes que 3 frères : Thibaut, ... et ... ont grandi. C'est dans cette maison que leur mère confectionnait de succulentes confitures avec des fruits achetés directement aux producteurs sur le célébre marché de Talensac. Mais son secret c'est qu'elle régalait ses enfants et ses amis avec des confitures maisons à la texture très fluide et surtout sans morceaux. C'est donc en hommage à leur maman que Thibaut, ... et ... ont décidés de créer maison numéro 10 en 2015. Et c’est évidemment elle qui avec son palais exigeant et son regard pétillant, approuve les premières intuitions ou les renvoie à leurs expérimentations.

Ce numéro, c'est un peu l’idée qu'ils se font de la vie et que vous retrouverez dans leurs bocaux : convivialité, audace, simplicité, bon sens, curiosité et gourmandise.

                            Les confitures de la maison


Avec la ferme volonté de faire des confitures cultivées et concoctées à Nantes, les trois frères ont sillonné les routes de campagne nantaises et arpenté les allées des marchés locaux. Ils y ont rencontré la crème des producteurs locaux, chez qui ils trouvent des produits sains, issus du terroir local et délicieusement bons. Cette proximité et cette absence d'intermédiaires garantissent la qualité des produits qu'ils intégrent dans leurs recettes, et illustrent plus globalement un modèle qu'ils souhaitent : "simple, juste et honorable". Leurs confitures sont donc préparées avec des fruits et plantes de saison, issus de l'agriculture bio ou raisonnée, et cultivés à moins de 100km de leur atelier.

Au numéro 10, les fruits sont cueillis à la main par leurs soins et toujours transformés dans les 48h. Afin de respecter le savoir-faire familial et obtenir une texture, lisse onctueuse, fluide et sans morceaux bien évidemment, ils réalisent une cuisson très courte, sans additif ni gélifiant. Enfin, ils ajoutent beaucoup moins de sucre que les confitures traditionnelles.

Mais la touche personnelle de maison numéro 10 c'est des associations audacieuses entre fruits et plantes aromatiques ainsi que la volonté de faire évoluer les recettes au fil des saisons. Les confitures sont produites en quantités limitées, en fonction des récoltes. Texture, saveur... chaque pot Maison Numéro 10 est unique !

     Confitures Maison Numéro 10

    Maison Numéro 10

    C'est avec la volonté de faire des confitures cultivées et concoctées à Nantes que 3 frères : Thibaut, Wilfried et Rodolphe, créaient maison Numéro 10 en 2016. Proximité et absence d'intermédiaires garantissent la qualité des fruits qu'ils intégrent dans leurs recettes, et illustrent un modèle qu'ils souhaitent : "simple, juste et honorable". Associations audacieuses et détonantes entre fruits et plantes aromatiques rendent leurs "Gourmandises fruitées" addictives.

    Voir la vente
Suivez la cigogne

Contactez nous
Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez toutes les nouveautés