Paul Caillouel

Sa famille a donné son nom à une pomme. Après un parcours loin de la terre qui l'a vue naître, Paul Caillouel reprend en 2014 la tradition familiale de production de cidre. Grâce à de brillants assemblages de différentes variétés de pommes anciennes il vous propose une gamme de cidres fermiers très aboutie, sans rupture avec la tradition familiale.

C'est son aïeul, Florentin Caillouel, qui laisse son nom à une variété de pomme en 1886. Cette dernière se rependra dans toute la Normandie jusqu'à la seconde guerre mondiale grâce à ses grandes qualités de pomme à cidre. Par la suite la pomme Caillouel, jugée trop peu productive pour les standards de la production moderne, tombe en désuétude.

Paul redéveloppe fortement cette variété et la met à l'honneur dans ses assemblages afin de bénéficier de ses apports organoleptiques, d'entretenir ce patrimoine et de défendre la diversité.

                                                    Les cidres Sicera


" Être maître de la production de nos fruits est indispensable : travailler un bon fruit, c'est l'étape essentielle pour réaliser des produits de qualité. "

Paul n'a de cesse de travailler à la production de cidres différents dans le respect du savoir-faire local et familial. Ses cidres sont issus d'assemblages de plusieurs variétés de pommes afin de donner une personnalité unique à chacun de ses cidres. Les cidres et jus de fruits Sicera sont majoritairement élaborés avec des variétés anciennes issues de vergers traditionnel en "hautes tiges".

Paul nous réserve également quelques belles surprises dans les mois à venir avec la production d'un cidre de glace, d'un cidre "tradition" 100% levures indigènes, d'une méthode champenoise et de poiré ... La Cigogne rendra disponible ces belles promesses de bonheur dès leur mise en bouteille !

Montant minimum de commande de 25€.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION
Suivez la cigogne

Contactez nous
Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez toutes les nouveautés