Yvan Bourelly

                                             Le domaine Serre-Perrière


 Ce domaine d'une trentaine d'hectares implanté sur la commune de Saze dans le Gard sur la route reliant Avignon à Nîmes se situe au cœur du terroir des vins d’AOC Côtes du Rhône. Certaines vignes sont aussi classées dans le confidentiel AOC Signargues (4 villages du Gard).

Depuis quatre générations la famille Bourelly s’investit sur le domaine avec pour motivations : la terre, le savoir-faire et la modernité. Jusqu’à l’installation d’Yvan en 1983, les raisins sont vinifiés sur le domaine et les vins essentiellement vendus à des négociants. Yvan se rend vite compte que les vieilles vignes familiales produisent des raisins de grande qualité grâce à un superbe terroir. Avec les moyens à disposition il travaille pendant plusieurs années dans le but de mettre en bouteille les premiers Serre-Perrière et de faire découvrir ces merveilles. A ce jour, faute de temps et au grand regret des connaisseurs, la vente de bouteilles se fait uniquement sur le domaine.

                                      Les produits du domaine Serre-Perrière


Dans la continuité de ce qu’Yvan a appris de ses ancêtres, un travail tout particulier est effectué sur la vigne pour que les raisins expriment au mieux le terroir. Il a adopté un mode de culture raisonné dans le respect de la nature et de l'environnement. Il en résulte des raisins gorgés de soleil qui produisent des vins très fruités et colorés. Faciles à boire aussi bien à l’apéro que lors d’un bon repas, vous ne serez pas insensibles à ces vins de caractère. Les nombreuses médailles obtenues chaque année au concours d’Orange et de Paris attestent de la qualité des Serre-Perrière.

Serre-Perrière : un assemblage de Syrah, Grenache et Carignan permet à ce vin simple et facile de laisser s’exprimer le soleil et le fruit.

Vieilles Vignes : même cépage que sur le premier vin, les raisins issus de vignes de plus de 50 ans amènent de la complexité à ce vin

Signargues : le summum de l’expression du Grenache et de la Syrah. Ce vin à la fois puissant et fruité offre ce qui se fait de mieux sur ce terroir. Les plus vieilles vignes et les meilleurs raisins sont sélectionnés pour une cuvée confidentielle qui n’est réalisée que les années où la qualité de la vendange est au rendez-vous.

     Vins AOC Domaine Serre Perrière

    Yvan Bourelly

    Depuis quatre générations la famille Bourelly s’investit sur le domaine, sous les AOC Côtes du Rhône et Signargues, avec pour motivation : la terre, le savoir-faire et la modernité. Il en résulte des raisins gorgés de soleils qui produisent des vins très fruités et colorés, régulièrement récompensés. Faciles à boire aussi bien à l’apéro que lors d’un bon repas, vous ne serez pas insensibles à ces vins de caractère.

    Voir la vente
Suivez la cigogne

Contactez nous
Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez toutes les nouveautés