Véronique et Henri Boullier

                                  La ferme des forgerons


La ferme des forgerons est située en plein cœur du Périgord vert, nommé ainsi par Jules Verne pour son abondante végétation et ses nombreux cours d'eau, dans le département de la Dordogne. Dans les années 80 Henri et Véronique s’y installent pour élever des canards et transformer leurs produits à la ferme.

Avec l’aide de leurs enfants, ils élèvent et gavent artisanalement 5 500 canards par an. Depuis quelques années ils élèvent également en plein air un troupeau d’une cinquantaine de brebis dont les agneaux sont destinés à la vente directe.

 

                               Les produits de la ferme


Forts de 30 années de vente directe, Véronique et Henri ont un véritable savoir-faire et n’ont de cesse de s’améliorer pour fidéliser et satisfaire leur clientèle. Ainsi, ils cuisinent les foies gras entiers le jour de l'abattage à la suite d'un tri très rigoureux pour ne sélectionner que les meilleurs foies. Les autres produits sont cuisinés et élaborés les jours suivants. Soucieux de maîtriser toutes les étapes, de l’élevage jusqu'au produit fini, ils créent en 2006 un atelier de découpe et de transformation aux normes européennes. Il leur permet de proposer une très large gamme de délicieux produits, du traditionnel foie-gras en passant par les magnifiques magrets séchés et l’étonnant couscous de canard.

Poussés par la volonté de se diversifier et surtout par l’amour de Véronique pour les brebis, ils élèvent en plein air un troupeau de 220 mères de race « Bérrichon du Cher » croisées avec des béliers à tête noire Clun Forest. En pleine conversion en agriculture biologique, la croissance des agneaux se fait le plus naturellement et le plus sereinement possible. Nourris exclusivement au lait maternel complété par du foin et des céréales, ils produisent des agneaux gris, bien souvent abbatus au-delà des 4 mois réglementaires pour cette dénomination. Enfin, ils pratiquent une maturation de 7 jours pour obtenir une viande goûteuse, tendre et de très grande qualité.

     Canards gras

    Véronique et Henri Boullier

    En plein cœur du Périgord vert Véronique et Henri, avec l’aide de leurs 3 enfants, élèvent des canards sur la ferme des forgerons. Ils vous proposent une très large gamme de magnifiques produits, du traditionnel foie-gras en passant par de la vainde fraîche (magrets, tournedos, rôtis au foie gras), des conserves fermières et l’étonnant couscous de canards. Vous devriez trouver votre bonheur.

    Voir la vente
Suivez la cigogne

Contactez nous
Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez toutes les nouveautés