Nathalie Vignier

                                 La maison J. Vignier


Issue d’une famille de vignerons champenois, Nathalie vinifiait depuis de nombreuses années pour la maison familiale Paul Lebrun. Fin des années 2000, elle décide de se lancer dans l'élaboration de ses propres « Champagnes de terroirs » à Cramant, village classé Grand Cru de la Côte des Blancs. Elle opte pour une vinification parcellaire ce qui est surprenant en Champagne où l’assemblage est roi. Il en résulte des vins d’une grande élégance, fruits de la symbiose entre le chardonnay, le climat de la Côte des Blancs et les sols uniques des parcelles soigneusement choisies par Nathalie.

                                Les produits de la maison


Les vignes de Nathalie se situent sur les communes de Cramant, d’Oiry et de Chouilly, trois villages classés Grand Cru de la Côte des Blancs parmi les plus réputés pour la qualité de leur terroir calcaire.

Contrairement aux champagnes classiques résultants d’un assemblage de différentes années, parcelles et de trois cépages, Nathalie vous propose une vinification qui valorise chaque parcelle. Elle vous offre un goût authentique grâce à son savoir-faire au cœur d’un terroir exceptionnel. Ce sont des cuvées uniques, vinifiées sur-mesure pour tirer la quintessence de ses chardonnays sur chaque parcelle.

Les vins nés de ce travail patient et méticuleux sont vinifiés et élevés sans artifice. Ils vieillissent entre 4 et 7 ans sur lies fines et sont pourvus d’un dosage minimal en sucre après dégorgement.

Suivez la cigogne

Contactez nous
Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez toutes les nouveautés