Gérard Laurent

                                         Le Château l’Escart

Sur le point culminant de Saint Loubès, le Château l’Escart produit des vins rouges depuis 1752. C'est sous l'impulsion de Gérard Laurent qui le reprend en 1995, que le château va subir de profondes mutations. Poussé par sa philosophie "Produire des vins de grande qualité tout en respectant la terre que nous empruntons à nos enfants", il décide de convertir le château à la biodynamie. Pour Gérard la biodynamie est une vraie philosophie, elle part de la vigne, où il exploite au mieux l'interaction naturelle entre la terre mère, le matériel végétal et la climatologie. Elle se poursuit au chai, où il tâche de préserver tout ce que le raisin peut lui apporter. Pour lui, travailler en biodynamie, c'est avant tout ressentir et observer au plus près son vignoble pour élaborer un vin à l'image de son terroir.


                               Les vins du Château L'Escart

Convaincus que l'excellence des grands vins dépend essentiellement de la qualité des raisins, Gérard et son équipe apportent beaucoup de soin à la tenue du vignoble pour qu'il résiste naturellement aux parasites, avec le moins de traitement possible. Ils s'engagent tous les jours à transmettre savoir-faire et sensibilité pour produire chaque année des vins d'exceptions, naturels et émotionnels.

  • Eden : autour des cépages traditionnels Merlot et Cabernet Sauvignon, l'Eden a la particularité d'intégrer 15% de Malbec. Un élevage 100% barriques de chêne font de ce grand classique de Bordeaux un vrai vin de plaisir !
  • Omar Khayyam : La cuvée Omar Khayyman est la pièce maîtresse du château L'Escart. Elle est issue d'un assemblage cabernet / malbec qui est propulsé dans les hautes sphères par la conduite en agriculture biodynamique. La vinification dans des jarres en terre-cuite lui apporte une minéralité supplémentaire. Sans aucun doute un grand Bordeaux tout en émotion !

     Vin en biodynamie Chateau l'Escart

    Gérard Laurent

    Poussés par la philosophie "Produire des vins de grande qualité tout en respectant la terre que nous empruntons à nos enfants", Gérard et son équipe produisent des vins rouges en biodynamie. Ils s'engagent tous les jours à transmettre savoir-faire et sensibilité pour produire chaque année des vins d'exceptions, naturels et émtionnels.

    Voir la vente
Suivez la cigogne

Contactez nous
Inscrivez vous à notre newsletter, et recevez toutes les nouveautés